BIOGRAPHIE

Michel Karathanassis, Grec d’Alexandrie Egypte, crée en janvier 1980 l’école de musique « Music Room » à Bellevaux, 1018 Lausanne.

En février 2003 nouveaux locaux à l’avenue Sévelin,1004 Lausanne.

Passionné de musique dès sa tendre enfance, sa mère mélomane le berçait en lui chantant l’Ave Maria de Schubert.

Il arrive en Suisse à l’âge de 11 ans et plus tard il acquiert la nationalité Suisse.

Les années seventies « Woodstock » influencé par le guitariste Jimi Hendrix et d’autres, il forme plusieurs orchestres dont « Flight » qui a eu beaucoup de succès en Suisse.

En 1992, il fonde le groupe « Xana » un combo de funk et de latin-jazz qui fleure bon le groove aérien à la George Benson, qui se produit sur les plus belles scènes et festivals de Suisse, tels que Montreux Jazz, Cully Jazz, etc. !

En 1997, il présente son Album « Assez! » dont il est l’auteur et le compositeur au Cully Jazz Festival et le vernit à la cave jazz lausannoise Chorus. Très bien accueilli par la presse, les radios et le public.

Professeur formé au conservatoire de Lausanne, à la Swiss Jazz School de Berne, à l’EJMA de Lausanne et à l’école de la vie.

UNIL : en 2001 il a enseigné la chanson française et son histoire à l’université de Lausanne